L’American Society of Le Souvenir Français vous invite à sa conférence : “Quand New York s’appelait Angoulême” le jeudi 21 avril à 6:30pm.
La conférence reviendra sur un pan méconnu de l’histoire de New York. En avril 1524, la caravelle “La Dauphine” envoyée par François Ier accoste dans la baie de New York. En hommage au roi, ancien comte d’Angoulême, l’explorateur à la tête de l’expédition baptise ce nouveau monde “terre d’Angoulême”.
Cet épisode fait la fierté des Angoumoisins, et plusieurs partenariats et visites ont rendu hommage à ce lien spécial entre les deux villes.
Organisée en collaboration avec l’Association culturelle francophone de l’ONU et la Fédération des associations francophones d’Amérique, la conférence sera menée par Florent Gaillard, directeur des archives et du Musée du papier d’Angoulême, spécialiste du sujet. La conférence est en français, et sera suivie d’une réception. La conférence est organisée par l’Association culturelle francophone de l’ONU en collaboration avec la Fédération des associations francophones d’Amérique du Nord et l’American Society of Le Souvenir Français, Inc