Gobage de Hot dogs à Coney Island: Prêts? mâchez !

94th Annual Nathan's Hot Dog Eating Contest - Coney Island, Brooklyn, NYCrédit : Dennis Van Tine/ABACAUSA.COM

Joey Jaws Chestnut arrivera-t-il cette année à battre son propre record du monde en avalant plus de 68 hot dogs en 10 minutes? Il  remporterait ainsi, pour la 7e année consécutive, le Nathan’s Famous Hot Dog-Eating Contest, le mythique concours de gobage de hot dogs qui a lieu le 4 juillet tous les ans depuis 1916.

Les finalistes, qualifiés à travers le pays depuis le 25 mars, s’affronteront devant les caméras et les milliers de personnes qui viennent assister chaque année à cette dégustation géante ! Plus d’un million de téléspectateurs étaient derrière leur écran l’année dernière.

Sonya Thomas, originaire d’Alexandria, défendra son titre de championne du monde dans la catégorie féminine. Elle avait établi un nouveau record l’année dernière en ingurgitant 45 hot dogs en 10 minutes. Il faut dire que le prix à de quoi mettre l’eau à la bouche : le vainqueur repart avec 20.000 dollars en cash. Ça vaut bien une petite indigestion.

La 98e édition du concours se déroulera à Nathan’s à Coney Island. Ce restaurant, ouvert en 1916, est devenu depuis une chaîne internationale de hot dogs. Comme chaque année, l’entreprise fera un don de 100.000 dollars à la Banque alimentaire de New York.

Crédit : Dennis Van Tine/ABACAUSA.COM

Commentaires