Coeur de Pirate revient charmer New York

coeur de pirate

Coeur de pirate vient tout juste d’arriver sur le sol américain, où elle donnera deux représentations à New York les 7 et 8 juin, avant de poursuivre ses concerts au Canada et en Californie jusqu’en septembre. Depuis hier, l’artiste s’inquiète de sa voix qui semble pâtir de ce rythme effréné – sa tournée a débuté en Europe en mars – mais l’envie et le plaisir de chanter restent intacts. “Je ne me verrais pas vivre autrement, assure t-elle, et pendant les concerts je vis de très bons moments avec le public.”

New York n’est pas une nouveauté pour la jeune québécoise qui y avait déjà donné plusieurs concerts en janvier 2012 devant un public rassemblant expatriés français, Américains et Canadiens. Le courant était très bien passé, c’était donc une évidence pour elle de revenir. “Jouer à New York est vraiment particulier, c’est magique et j’ai une grande chance de pouvoir vivre ça”, ajoute la chanteuse.

Au cours de ces concerts, Coeur de pirate interprète à la fois des titres de ses deux albums mais aussi des reprises. La jeune femme n’a pour l’instant pas de projets pour un troisième album, elle se concentre sur sa tournée. Mais pour la suite “je ne veux pas replonger dans les chansons d’avant, celles de la fille triste“, assure Coeur de pirate. Elle veut écrire des chansons plus positives, en continuant d’écrire seule.

Depuis sa révélation grâce à un titre posté sur myspace en 2008 -Béatrice Martin, véritable nom de Coeur de pirate, n’avait alors que 19 ans – la jeune québécoise a conquit le public français et nord-américain avec ses deux albums Coeur de pirate et Blonde sortis en 2009 et 2011. “En quatre ans j’ai eu le temps de grandir en tant qu’individu, c’est ce qui explique l’évolution de ma musique“, explique t-elle. Malgré des débuts compliqués, la jeune femme a aussi réussi à s’adapter au monde de la musique en s’entourant de personnes qui ont su l’épauler.

 Crédit : Clara Palardy

Commentaires