Le Chelsea Film Festival, c’est quatre jours de projections sur le thème des “Global Issues”. Pas moins de 13 films longs et 34 courts sont au menu de cette 2eme édition. A explorer au SVA Theatre de Chelsea et au New School University Center du 16 au 19 octobre . On en a sélectionné quatre mais les autres valent le détour aussi!
Le 17 octobre, sera projeté “A Quintet”. Ce film est le fruit d’une collaboration entre cinq jeunes réalisateurs, tous de nationalités différentes. De Berlin où ils se sont trouvés, ils ont chacun fait un voyage dans leur pays natal, renouant avec leurs racines. A travers ce film, ils ont voulu montrer que, malgré les différences culturelles, nous avons tous les mêmes rêves, les mêmes angoisses, et les mêmes espoirs déçus…
Toujours le 17, “Last Love Lost”. Antonio, après un an et demi dans le coma, se réveille. Brusquement, violemment. Son père a tué sa mère, avant de se donner la mort. Sans refuge et sans personne sur qui compter, Antonio va errer dans les rues de New York. Il y rencontre Vanessa, avec qui il va très vite se lier amitié. Mais c’est sans compter un ex-petit ami jaloux et assoiffé de vengeance…
Le 18, on vous conseille d’aller voir “White Rabbit”, un drame américain. Lorsqu’il était enfant, Harlon Mackey a été forcé par son père alcoolique à tuer un lapin. Depuis, l’adolescent est hanté par des visions qui, avec le temps, deviennent plus fortes et plus violentes. Quand sa seule amie Julie le trahit, la frontière entre imaginaire et réalité va se dissiper dangereusement…
Enfin le 19, place au documentaire “Yemeniettes”. Les caméras de Shawn Thompson et Leon Shahabian ont suivi des adolescentes qui tentent de rompre avec la société yéménite traditionnelle. Leur soif de modernité les a poussées à la création d’un projet innovant autour de l’énergie solaire. En parallèle de ce message d’espoir, les réalisateurs montrent à l’écran la face cachée du Yémen, un pays dangereux, marqué par la précarité.