Charles Aznavour, chez lui aux Etats-Unis

Cela fait plus de dix ans que Charles Aznavour fait ses adieux à la scène internationale… pour mieux revenir à chaque fois ! Celui que l’on surnomme en Amérique le « French Frank Sinatra », est donc de retour outre-atlantique. Le chanteur, qui fêtera ses 88 ans printemps le 22 mai prochain, entame une petite tournée nord-américaine de neuf dates (tout de même) en avril. Au programme : le Canada (Montréal, les 10, 11, 13 et 14 avril ; Québec le 12) et New York (les 26, 27 et 28 avril). Entre les deux, il se produira au Los Angeles Gibson Amphitheatre, à l’Universal City Walk, pour un concert unique le 22 avril prochain, où plus de 6.000 personnes sont attendues.

«Vous ne vous rendez pas compte, Aznavour, ce n’est pas qu’une légende en France ! C’est l’un des plus grands French entertainers, mondialement connu!», lance enthousiaste Moshe Noy, producteur du concert d’Aznavour à Los Angeles. Cet Israélien, lui-même fan de la première heure, est très fier de montrer les photos du French crooner qui ornent le mur de l’entrée de sa villa, sans parler de l’intégrale (44 CD), spéciale collectionneurs, en forme d’Arc de Triomphe, exposée dans le salon.

« Il a chanté avec les plus grands : de Fred Astaire à Bob Dylan, en passant par Ray Charles, Sting, Julio Iglesias, Liza Minelli ou encore Pavarotti. Pour le public, c’est l’occasion inespérée de voir le grand Charles sur scène ….». Pour la dernière fois ? « On ne parle pas de dernière tournée … Mais évidemment, les gens ont envie de le voir car ils savent que les occasions vont se faire de plus en plus rares. Il ne veulent pas manquer celle-ci ».

Infatigable, le chanteur reprendra ses grands classiques mais également des adaptations de ses chansons en anglais et en espagnol.

LA : la plus grande communauté arménienne des Etats-Unis

Le public attendu est hétéroclite et multi-culturel, à l’image de la société de production de Noy, spécialisée dans les musiques « ethniques » et les artistes originaires du Moyen-Orient et de la Méditerranée : « Il y a aura beaucoup de Français bien sûr, mais aussi des Américains fans d’Aznavour et bien évidemment des Arméniens car Los Angeles abrite la plus grande communauté arménienne des Etats-Unis ! », explique le producteur. En effet, selon le bureau du recensement américain en 2010, Los Angeles compterait 600.000 Américano-Arméniens (près de 900.000 en Californie et 1,4 million aux Etats-Unis). Le quartier Est d’Hollywood est lui-même surnommé « Little Armenia ». Ce qui laisse augurer un accueil en fanfare pour ce porte-parole de la cause arménienne, nommé représentant permanent de l’Arménie à l’ONU en 2009.

Commentaires

  • http://www.facebook.com/OfficialEmir Svetlana Yugoslavna Ulyantsev

    Мои пожелания  Чарльз-Азновур -голос Fранции и прекрасного сердца! Если б можно было конкретно помочь греческим людям ,конкретно,то ваши песни имели бы более Высокие звуки  диaпозоn новой жизни и любви!≈
      Mes souhaits  Charles -Aznovour la voix de la France et un beau coeur! Si on pourrait d’une manière concrète aider les gens grecs, d’une manière concrète, vos chansons auraient de Plus hauts sons et диапозон de la vie nouvelle et l’amour!

  • Clouseau51

    Jamais rien a Miami:(

  • Myindgostudio23

    Quand la Floride?je voudrais venir vous voir ici…You are the Best!

  • axrl

    Aznavour immortel  magnifique hors concours.