Ils sont jeunes, ambitieux, aiment la bonne gastronomie française et viennent d’arriver sur San Francisco avec un concept épicurien: une box thématique autour de l’apéro à la française. Son nom: Bon Appétit Box.
“Ils”, ce sont Bertrand Corp et Zoé Capdevila. Trois mois qu’ils sont sur San Francisco, plus d’un an qu’ils travaillent sur l’idée : « J’ai travaillé dans la grande consommation et j’aime les produits qui font plaisir, quant à Zoé, elle a travaillé pour une grande marque française de cosmétique et elle apporte sa touche de luxe et de glamour à la boîte. C’est un bel objet cadeau » , explique Bertrand Corp.
Lorsqu’ils ont vu que le concept de la boîte thématique, livrable à domicile sur abonnement, arrivait en France, ils ont eu envie de lancer la leur aux Etats-Unis. « Nous sommes venus en repérage en début d’année et avons sillonné plusieurs grandes villes pour prendre la température. San Francisco nous a paru la ville parfaite pour nous implanter. Les gens y sont curieux, mangent bien, sans compter qu’il y a ce rapport à la technologie inhérent à la région. Ici, il est normal de commander sa nourriture en ligne. Ce choix s’est imposé de lui-même.»
Les deux entrepreneurs ne sont pas les premiers Français à avoir eu l’idée d’une “box” française. A New York, la start-up Try the World a lancé la sienne en 2013 et au Texas, un Française vient de créer “Oui, please”, une boîte thématique contenant une sélection de produits français.
Le couple a rencontré ses futurs fournisseurs à San Francisco, lors du Winter Fancy Food Show. Ils ont lancé leur affaire grâce au financement de leur entourage. « San Francisco est une ville d’entrepreneurs (…). La jeunesse n’est pas considérée comme un obstacle, au contraire. C’est extrêmement stimulant et encourageant. Depuis que nous sommes là, nous n’avons que d’excellents retours » .
Afin de sortir du lot dans ce marché en plein boom, ce jeune couple mise sur l’authenticité et la qualité :”Nos boîtes sont livrées avec des cartes descriptives pour accompagner nos membres dans leur expérience. Ils découvrent ainsi l’histoire derrière chacun des produits : origine, artisans, anecdotes et conseils de dégustation, expliquent-ils. Notre objectif est de nous positionner comme un véritable représentant de l’art de vivre à la française. “
0 Responses
Ouais ouais, avec la popularité des Mac Do en France , l’art de vivre a la Francaise est plutot en voie de disparition…