Bien se nourrir à New York

Les supermarchés de type Monoprix ou Champion ne courent pas les rues à New York. Si les Duane Reade et autres Wallgreens sont partout, ils ne sont pas les meilleurs endroits pour trouver des produits frais et de bonne qualité. Petit tour des enseignes qui vous offriront tous les produits nécessaires pour vous sustenter.

-Les supermarchés
Whole Foods
Ce temple de la bonne bouffe est connu de tous les New Yorkais. Le rez-de-chaussez est un véritable lieu de perdition pour qui aime bien manger. C’est une sorte d’immense rayon traiteur où vous pourrez trouver de la cuisine du monde entier: plats indiens, français, américains, japonais, salades toutes préparées et bons desserts. L’endroit rappelle un peu l’épicerie du Bon Marché, les prix également malheureusement. Au sous-sol, vous trouverez tout les produits dont vous avez besoin pour faire vos courses.

Il en existe plusieurs à NYC, notamment à Union Square:
4 Union Square South
New York, NY 10003 USA
212.673.5388
Store hours:
8:00 a.m. to 11:00 p.m. seven days a week.
Pour les autres adresses, cliquer ICI.

Trader Joe’s
Pour les budgets plus petits, on conseille la chaîne Trader Joe’s. Un bon compromis pour ceux qui cherchent des produits frais (et bio aussi) à prix raisonnables. Attention, la file d’attente pour accéder aux caisses est très longue, elle démarre dès l’entrée du magasin. Mais elle avance finalement assez vite. On conseille de commencer par les produits qui se trouvent au centre du supermarché (fruits,légumes, pâtes…). Puis placez-vous dans la queue et remplissez votre caddie au fur et à mesure que vous avancez, dans les rayons externes et devant lesquelles vous passerez en allant vers les caisses. Vous gagnerez du temps!
Là encore il existe plusieurs magasins et notamment un à Union Square:
142 E. 14th St.
New York, NY 10003
Phone Number: 212-529-4612
Trading Hours: 8:00 am – 10:00 pm
Pour les autres adresses, cliquer ICI.

Commentaires