Baccalauréat : 95% de taux de réussite sous le soleil de Floride

International-Studies-Charter-High-School

Les lycéens de l’International Studies Charter High School (ISCHS) à Miami et de l’International School of Broward (ISB) à Hollywood ont presque tous décroché leur baccalauréat.

Sur les 12 inscrits dans les deux établissements, 11 ont obtenu leur bac, 2 élèves ont reçu la mention “assez bien” et un élève a obtenu la mention “bien” dans la série Sciences Economiques et Sociales (SES). Sept élèves ont été reçus en SES, contre 3 dans la série Sciences de la Vie et de la Terre et 1 seul dans la série Littéraire.

A ISCHS, le taux de réussite au bac est de 100% pour la deuxième année consécutive et était de 95% de 2008 à 2011. Le lycée ISCHS, qui est classé A+, figure parmi les meilleurs lycées américain et dans le top 5 des meilleurs lycées de Miami.

A l’ISB, 7 des 8 étudiants inscrits dans la série Sciences Economiques et Sociale ont obtenu leur diplôme. Unique en Floride, cet établissement offre également la possibilité à ses élèves de passer le baccalauréat Franco-Américain depuis 2010. Les résultats de ce bac ne sont pas encore connus.

Les élèves ont passé leur baccalauréat à Miami pour la première fois en 2011, ils étaient auparavant obligés de se rendre à Washington.

Commentaires

  • Guillaume

    Ce ne sont pas les mêmes populations qu’en France, les titulaires de la Green Card sont des indigènes du Nord de la France tandis que les Français sont généralement des bruns avec une génétique Méditerranéenne.