Aide à la scolarité: le consulat accepte les dossiers

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le consulat vient d’ouvrir les inscriptions pour la seconde campagne d’aide à la scolarité 2013/2014 pour les enfants français résidant à l’étranger.

Cette bourse d’aide à la scolarité s’adresse aux familles récemment arrivées dans la circonscription consulaire de New York ainsi qu’aux familles qui demandent une révision de leur dossier de première commission.

Une liste de conditions à remplir est requise pour l’obtention de cette bourse. L’enfant et le parent qui font la demande de bourse doivent être obligatoirement inscrits auprès du Consulat de France de New York et résider dans cette circonscription. L’enfant doit être de nationalité française, être âgé d’au moins trois ans et être inscrit dans l’un des établissements homologués ou partiellement homologués de la circonscription. Il est également requis d’être en possession d’un certificat de radiation de la Caisse d’Allocations Familiales. Enfin, l’aide à la scolarité sera accordée sous condition de ressources financières et patrimoniales.

Le formulaire de demande de bourse est disponible sur le site du consulat. Il doit être remis par voie postale ou lors d’un rendez-vous au Consulat entre le 20 août et le 13 septembre. Aucun dossier en retard ou envoyé par e-mail ne sera accepté. La commission se réunira en octobre et rendra sa décision à la fin du mois de décembre.

Commentaires