Affordable Art Fair: le programme

« Nous sommes heureux de continuer la grande histoire de l’Affordable Art Fair à New York pour cette édition de printemps », confie Judith Pineiro, directrice de l’Affordable Art Fair aux Etats-Unis.

L’événement a fait son grand retour, jeudi et jusqu’au 22 avril, à New York, avec son lot d’exposants et d’amateurs d’art à la recherche d’une pépite à bas prix. Objectif de la manifestation: démystifier l’art contemporain en le rendant accessible à tous. Ainsi, la moitié des peintures, sculptures et photographies exposées sont vendues à moins de $5 000.

Depuis sa création en 1999, la foire est devenue un phénomène international. Elle attire 11 millions de visiteurs chaque année et est présente dans onze villes (notamment Amsterdam, Bristol, Singapour, Londres, Los Angeles ou encore Milan). Trois cent millions de dollars de ventes d’art contemporain sont réalisées au cours de ces événements.

L’édition 2012 rassemble plus de 75 exposants locaux et internationaux. Une galerie francaise, Envie d’Art Galleries, sera de la partie. A ne pas manquer non plus, le démonteur d’images Jamel Béribèche représenté par la galerie new-yorkaise Artemisia au stand F-5. Il n’y pas que les adultes qui trouveront leur compte : les organisateurs ont également prévu, les samedi 21 et dimanche 22, des activités pour enfants.

Infos pratiques :

Affordable Art Fair. Du 18 au 22 avril. 7W 34th Street. Ouvert le 19 et 20 de 14h à 21h, le 21 de 11h à 20h et le 22 de 11h à 18h. L’entrée est à $12 ($10 pour les étudiants et les seniors). Gratuit pour les moins de 12 ans. Pour plus d’informations ici

Commentaires