A Santa Barbara, un défilé de bateaux illuminés

A l’approche des fêtes de fin d’année, les célébrations en tous genres se succèdent sur la côte californienne. Une semaine après le défilé de Santa Claus organisé dans les rues de Santa Barbara, ce sera au tour de la marina de revêtir ses habits de lumière. Ce dimanche 11 décembre, la 26e édition de la parade des bateaux illuminés (ou “Parade of Lights”), sur le thème «Candy Cane Holidays», s’y tiendra à partir de 17h30.

Entre 50 et 70 skippers ont répondu à l’appel des organisateurs et devront donc naviguer entre le port et le pier, afin de présenter les décorations et illuminations de leur navire au public et au jury. Ce dernier remettra, à l’issue du défilé, une demi-douzaine de prix aux plus créatifs.

Toutes les embarcations sont invitées à participer, depuis les kayaks de mer jusqu’aux yachts de luxe, en passant par les différents types de gréement. Le défilé sera ponctué de concerts et se terminera par un feu d’artifice tiré au-dessus de l’océan.

Si les défilés de ce genre fleurissent depuis quelques années dans les marinas de la côte Pacifique, celle de Santa Barbara est l’un des plus appréciés grâce à sa baie dégagée et à la configuration de son port permettant d’apprécier au plus près le passage des bateaux.De fait, cet événement attire en moyenne près de 200.000 spectateurs chaque année. Les organisateurs font d’ailleurs tout pour entretenir cette popularité, comme en témoignent les 12 tonnes de neige artificielle qui seront réparties sur le Stearns Wharf pour y créer le village du Père Noël  et accueillir, dès 15 heures, de nombreuses animations.

Infos pratiques:

Parade of Lights – dimanche 11 decembre à partir de 17h30 au Santa Barbara Harbor – Harbor Way Santa Barbara – Gratuit – Site ici

 

Commentaires

  • Charlene Martin

    Bonjour, n’ayant accès à aucun contact pour French Morning à Los Angeles, je me permets de vous laisser ce message. Je suis actuellement étudiante en journalisme en France en master 2, je recherche un stage à partir du mois d’avril/mai jusqu’en septembre. Pourriez-vous me diriger vers un contact (téléphone/mail) auquel je peux m’adresser ?
    En vous remerciant.
    Charlène Martin
    charlenemartin@hotmail.fr