A.P.C veut ouvrir 4 boutiques de plus à New York

La boutique A.P.C de Mercer StreetLa boutique A.P.C de Mercer Street

Parkas beige militaires, jeans bruts légèrement fatigués, gilets en grosse laine, boots caramel en daim : à New York, le style basique et minimaliste d’A.P.C fait mouche. Au point que la marque parisienne de prêt-à-porter prévoit d’ajouter plusieurs boutiques aux trois qu’elle possède déjà downtown.

La première est attendue pour mars 2013 sur Bond Street, entre Bowery et Lafayette, dans un espace de 140 m2. La marque française est également à la recherche de locaux dans Upper East Side, à Tribeca et à Brooklyn, selon le site Women’s Wear Daily. De quoi réjouir Sofia Coppola ou Charlotte Gainsbourg, inconditionnelles de la marque.

Il faut dire que pour A.P.C, les choses tournent plutôt bien. Créé en 1987 par Jean Touitou, l’« Atelier de Production et de Création » a réalisé un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros en 2011, en croissance de 7%. La marque est présente à New York depuis 1993, sur Mercer Street, et a ouvert deux boutiques en 2011 dans le West Village (sur Perry Street et West 4th Street). A.P.C possède aussi une boutique à Los Angeles depuis 2007.

Cette année, A.P.C a ouvert son capital à Audacia, le fonds d’investissement piloté par Charles Beigbeder, qui possède désormais 14% de l’entreprise. De quoi financer de nouvelles implantations aux Etats-Unis : Jean Touitou évoque Boston, Chicago et San Francisco.

Commentaires