Dans la Grosse Pomme, la projection de films en plein air est une tradition de l’été. Un peu partout dans les cinq boroughs, en extérieur et avec souvent des décors magnifiques, vous saurez bien trouver votre bonheur.
7. Films on the Green
Comme on est un peu chauvin, on commence par le festival de films français Films on the Green, placé cette année sous le signe de la Méditerranée. “Zarafa” , “Goha” , “Joueuse” sont au programme notamment. Le festival se déroule jusqu’au 10 septembre, avec des projections chaque vendredi (sauf en août).
6. Rooftop Films
Et comme en France, on aime bien le cinéma indépendant, on continue avec Rooftop Films, qui se tiendra jusqu’au 22 août. Ce festival new-yorkais à but non lucratif montre chaque année des films indépendants en altitude. Les séances sont payantes et la sélection souvent pointue.
5. Intrepid Film Series
Ce festival qui projettera un film tous les jeudis du 9 juillet au 6 août, se tient sur le porte-avions Intrepid Sea-Air-Space Museum. Au programme: “Ciel d’octobre”, “Moon”, “Rencontre du troisième type”, “Apollo 13” et “Wall-E”. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
4. HBO Bryant Park Summer Film Festival
Si votre connaissance du cinéma a besoin d’être améliorée, la 22ème édition du HBO Bryant Park Summer Film Festival vous propose de découvrir huit grands classiques à Bryant Park, chaque jeudi soir à partir du 16 juin. Parmi eux, “La fièvre du samedi soir” de John Badham, “Soudain l’été dernier” de Joseph L. Mankievicz, ou encore “Shining” de Stanley Kubrick. Venir tôt pour avoir une bonne place.
3. Syfy Movies with a View
Si vous êtes plutôt “vue sur la skyline”, Syfy Movies with a View est pour vous ! Depuis son lancement en 2000, le festival a permis à plus de 340.000 cinéphiles de profiter d’une séance de cinéma en plein air avec, en bonus, la vue sur Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park et une session DJ avant le film. Dès le 9 juillet puis tous les jeudis jusqu’au 27 août, vous pourrez assister à la projection entre autres du “Train sifflera trois fois” de Fred Zinnemann, de “Sharknado 2” d’Anthony C. Ferrante et de “Docteur Folamour” de Kubrick.
2. Riverflicks
Le festival, à l’Hudson River Park, vous proposa des séances de films récents et grand public. Cet été seront notamment projetés “The Hunger Games” le 5 août et “Interstellar” le 19 à 8:30pm
1. SummerScreen
En juillet et août, au McCarren Park Pool and Hotel de Williamsburg, on vous attend pour revisiter quelques classiques dont “Dirty Dancing” le 22 juillet et “Jurassic Park” le 5 août.
0 Responses
FYI, la projection de “quand Harry rencontre Sally” a lieu sur Chicago. Simulation de French morning?