Sur l’eau et dans les airs: où fêter Independence Day à New York

Independence DayCrédit : Khayat Nicolas/ABACAUSA.COM

Un 4 juillet à New York sans son feu d’artifice, c’est comme un cheesecake sans fromage. Le célèbre Macy’s Firework sera lancé comme chaque année le soir du 4 juillet au-dessus de l’Hudson River.

Les meilleurs « spots » pour admirer ces 25 minutes de magie pyrotechnique sont les bords de la West Side Highway, entre la 14e et la 59e rue et le Pier 84 accessible depuis la 44e rue. Créée par Usher sur le thème It Begins With A Spark, la musique accompagnant les lumières promet d’être un mélange explosif de pop, soul, country et musique électronique. Mariah Carey, Tim McGraw et Nick Cannon assureront aussi le show.

Comme chaque année, l’Hudson Terrace profite de son emplacement idéal au-dessus de la rivière pour organiser une soirée barbecue à volonté et open bar à la lumière des fusées. Comptez minimum 165$ l’entrée et 260$ pour une place assise. Le Sky Room profite lui aussi de sa hauteur pour une soirée pique-nique-barbecue. A partir de 100$. Si vous préférez les soirées vintages aux barbecues, Liberty Belle Extravaganza vous ramène dans les années folles : costumes, danses, shows burlesques et vaudevilles à l’Empire Hotel ou à DL. 35$ en ligne ou 40$ à l’entrée.

Autre soirée, autre style de musique : Le New York Philharmonic conduit par Bramwell Tovey jouera, les 3 et 4 juillet, classiques américains et airs patriotiques. Parfait pour se mettre dans l’ambiance. Bernstein, Copland and Sousa sont au programme.

Commentaires