« In French with English Subtitles », le cinéma solidaire

Après le succès de l’année dernière où il a accueilli près de 2000 cinéphiles, « In French with English Subtitles » revient à New York pour sa deuxième édition. Le festival, organisé par une équipe de bénévoles, se fera cette année en présence des acteurs Caterina Murino et Pascal Elbé.

Projetés au Florence Gould Hall de la FIAF, neuf films qui viennent de remporter un vif succès auprès du public français, et qui ont pour thème commun la solidarité. A l’affiche entre autres, Les invités de mon père, Imogène et L’Amour c’est mieux à deux.

Sous-titrés en anglais, ils seront présentés pour la première fois à New York. Les bénéfices des ventes des billets seront reversés à des œuvres caritatives, cette année c’est l’association Make a Wish et l’Entraide Française qui ont été choisies.

PROGRAMME

Vendredi 19 Novembre
19h00 Soirée de Gala et projection du film Comme les 5 doigts de la main d’Alexandre Arcady en présence de l’actrice Caterina Murino

Samedi 20 Novembre
12h45 L’Amour c’est mieux à deux de Dominique Farrugia.
15h Bus Palladium de Christopher Thompson.
18h Les invités de mon père d’Anne Le Ny.
20h La Tête en friche de Jean Becker.

Dimanche 21 Novembre
13h00 Protéger et servir d’Eric Lavaine.
15h00 Big City de Djamel Bensalah.
17h30 Imogène d’Alexandre Charlot et Franck Magnier.
19h30 Cérémonie de clôture : projection du film Tête de Turc de Pascal Elbé suivit d’un débat en présence du réalisateur, président d’honneur du festival .

Où ? French Institute-Alliance Française, Florence Gould Hall, 55 East 59th street, New York

Combien ? 12$ la place, 65$ le week-end, 110$ le film d’ouverture + la soirée de gala, 160$ la soirée de Gala + pass week-end
Nombre de places limité, réservations sur le site

Commentaires